Affaire Samuel Eto’o-CAF : le président de l’institution brise enfin le silence, « Samuel Eto’o n’est pas… »

La CAF désigne Abedi Pélé, Assamoah Gyan, Amanda Dlamini pour... CAF : Patrice Motsepe reconduit à la tête de l’institution pour 4 ans CHAN 2024 : la CAF dévoile les nouveaux logo et trophée de la compétition CAN 2025 : la provocation de Motsepe qui met la Côte d’Ivoire fou de rage

Crédit photo : APAnews

Depuis un moment maintenant, le torchon brûle entre l’ex-international Camerounais et actuel président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o et la Confédération Africaine de Football.

Dans une interview accordée à la chaîne française, France 24, le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Dr Patrice Motsepe s’est prononcé sur le sujet.

Il est à noter que c’est la toute première fois que le président de l’institution faîtière du football africain, Dr Patrice Motsepe s’exprime publiquement sur la question.

Notons par ailleurs que l’ex-international Camerounais, Samuel Eto’o fait actuellement l’objet d’une enquête au sein de l’organisation continental du football.

Lors de son interview, le patron de la CAF s’est exprimé sur les accusations de l’ancien joueur camerounais selon qui, l’institution le diffamait par l’ouverture d’une enquête pour des matchs truqués.

Pour le président de la CAF, la loi s’applique à tout le monde sans exception. « Personne, à commencer par moi, n’est au-dessus de la loi », a-t-il déclaré sans langue de bois.

À en croire l’autorité, l’enquête dont fait objet Samuel Eto’o, est menée dans le respect des règles établies par l’institution, mais également en tenant compte de la présomption d’innocence.

« Il faut considérer ces allégations non seulement à Samuel Eto’o. Nous devons enquêter sur chaque plainte, chaque accusation et chaque allégation. Nous devons le faire de manière éthique en conformité avec les principes mondiaux à savoir la présomption d’innocence. Personne, moi le premier en tant que président de la CAF, personne n’est au-dessus de la loi », a-t-il martelé.

Et d’ajouter : « J’ai beaucoup de respect pour ce qu’il a accompli en tant que footballeur, mais nul ne doit être au-dessus de la loi, moi le premier, il ne s’agit pas seulement du football africain, mais de l’éthique dans le football. La décision doit être prise en conformité avec les lois de la Caf et de la Fifa ».

Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp