Affaire Rubiales : Le Président annonce enfin sa démission

Rubiales FIFA

Crédit photo : Var-matin

Après trois semaines de polémiques, Luis Rubiales, président de la Fédération espagnole de football (RFEF), a annoncé sa démission dimanche soir. Il avait été suspendu par la FIFA pour avoir embrassé de force la joueuse espagnole Jenni Hermoso après la victoire de l’équipe nationale en Coupe du monde féminine.

« J’ai transmis au Président en exercice, M. Pedro Rocha, ma démission du poste de Président de la RFEF », a déclaré Rubiales dans un interview. « Je l’ai également informé que j’ai fait de même pour mon poste à l’UEFA afin que mon statut de vice-président soit remplacé. »

La démission de Rubiales met fin à une affaire qui avait secoué le football espagnol. La joueuse Jenni Hermoso avait dénoncé l’agression s3xu3lle dont elle avait été victime, et le parquet avait ouvert une enquête.

La démission de Rubiales est une victoire pour les joueuses de l’équipe nationale espagnole, qui avaient exigé son départ. Elle est également un signal fort contre les violences s3xu3lles dans le sport.

Lire aussi :

Voici les 4 pays de l’Union européenne ne font pas partie de l’espace Schengen
CAN 2023 : « Le Cameroun va remporter cette compétition »

Séisme au Maroc : Ce pays africain pose un geste de taille

Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer de l’actualité.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp