Quelques heures après l’ouverture de sa procédure disciplinaire contre Luis Rubiales suite au scandale du « baiser forcé », la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) vient de rendre une première décision. Elle a décidé de suspendre provisoirement le président de la RFEF.
Malgré la polémique provoquée par son geste, le président de la Fédération Royale Espagnol de Football (RFEF), Luis Rubiales a déclaré au cours d’une assemblée nationale ce vendredi 25 août 2023 qu’il ne comptait pas démissionner de son poste. Suite à cette déclaration, les gagnantes de la Coupe du Monde ont pris une décision radicale : celle de ne plus se présenter en sélection tant que Luis Rubiales sera président de la RFEF.
Lire aussi :
- Affaire Rubiales : Les 23 gagnantes de la Coupe du Monde prennent une décision radicale
- Affaire Rubiales : la fédération espagnole lance des poursuites contre la joueuse
- Affaire Luis Rubiales : Le Real Madrid réagit
Face à la tournure que prennent les événements, la FIFA qui s’est saisie du dossier a décidé de suspendre Rubiales pour une durée de trois (3) mois.
« Le président de la Commission de Discipline de la FIFA, Jorge Ivan Palacio (Colombie), usant des pouvoirs accordés par l’article 51 du Code disciplinaire de la FIFA (FDC), a décidé aujourd’hui de suspendre provisoirement M. Luis Rubiales de toute activité liée au football à niveau national et international. Cette suspension, qui entrera en vigueur aujourd’hui, est pour une période initiale de 90 jours, dans l’attente de la procédure disciplinaire ouverte contre M. Luis Rubiales le jeudi 24 août », peut-on lire dans le communiqué de l’instance faîtière du football.
Une nouvelle qui devrait ravir Jenni Hermoso et ces 22 coéquipières en équipe nationale, mais également les associations de défense des droits des femmes et toutes celles qui se sont insurgées suite aux actes de Rubiales.
Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer de l’actualité.