Affaire Negreira : La remontada du Barça face au PSG pointée du doigt

affaire Negreira

Crédit : Onze Mondial / Credit - Icon Sport

Le 8 mars 2017, le FC Barcelone réalise l’un des plus grands exploits de l’histoire du football en Ligue des champions. Après avoir perdu 4-0 à l’aller, le Barça s’impose 6-1 au retour face au PSG et cette remontada suscite aujourd’hui la suspicion à cause de l’affaire Negreira.

En effet, depuis quelques semaines, le Barça est au cœur d’un scandale qui ébranle le football espagnol et européen : l’affaire Negreira.

Il s’agit du nom de José Maria Enriquez Negreira, ancien arbitre et ex-vice-président du comité technique arbitral (CTA) de la fédération espagnole de football entre 1994 et 2018.

Le club catalan est soupçonné de lui avoir versé plus de 7 millions d’euros sur une période de 17 ans pour influencer les décisions arbitrales en sa faveur.

L’affaire a éclaté au grand jour en février dernier, lorsque le quotidien El Mundo a révélé que le fisc espagnol avait détecté des irrégularités concernant Negreira. Le parquet a alors ouvert une enquête.

Le Barça a reconnu avoir rémunéré Negreira pour des services de conseil arbitral, mais a nié toute tentative d’achat d’arbitre.

Enfin, parmi les matches qui font l’objet d’une attention particulière, il y a bien sûr la fameuse remontada contre le PSG.

D’après les informations relayées par PSG Community, ce 22 mars, Negreira aurait reconnu dans un rapport pour le Barça que le club avait été avantagé grâce à plusieurs erreurs d’arbitrage lors de la remontada face au PSG.

Le rapport soulève notamment deux actions : un penalty non sifflé sur Di Maria et le penalty sifflé sur Suarez.

Si vous ne voulez rien rater de nos dernières informations, abonnez-vous vite à notre canal Telegram.

Lire aussi :

FC Barcelone / Affaire Negreira : La justice aurait rendu un premier verdict