Affaire Negreira : Javier Tebas aurait-il fournit de fausses preuves ?

Vinicius

Crédit Photo : Managing Madrid

Nouveau rebondissement dans l’affaire Negreira qui éclabousse le Barça. Javier Tebas, le président de la Liga, aurait présenté de fausses preuves.

Rebondissement dans l’affaire Negreira ! Le journal espagnol La Vanguardia accuse Tebas, le président de La Liga, d’avoir fourni de fausses preuves au parquet pour nuire au Barça dans ce scandale.

 Pour rappel, des paiements du Barça envers José Enriquez Negreira, ancien président de la commission des arbitres, ont été révélés durant la période 2001-2018, laissant planer le doute sur une potentielle corruption.

Une lettre sur une autre affaire présentée ?

Tebas aurait en effet tenté d’impliquer Sandro Rosell et Josep Maria Bartomeu pour administration déloyale et détournement, en utilisant un document manuscrit de Josep Contreras, ancien directeur du Barça récemment décédé, dans lequel les noms des deux anciens présidents ne sont pas mentionnés.

 En prime, ces écrits de Contreras ne concerneraient pas l’affaire Negreira mais une autre affaire, l’affaire Soulé liée à un détournement potentiel de fonds de la Fédération espagnole…

Habitué à faire la polémique, Tebas va donc continuer de faire parler de lui en Espagne.