L’instance européenne de football (UEFA), va prochainement trancher sur une sanction contre le Barça dans l’affaire Negreira.
C’est ce qu’ont rapporté ce mardi 4 avril 2023, plusieurs médias espagnols, dont Marca. D’après Marca, le Barça sera sanctionné par l’UEFA. Le journal apprend que le FC Barcelone risque gros en juin.
En effet, le club catalan risque de perdre sa place en Ligue des champions. A en croire Aleksander Ceferin, il s’agira d’une exclusion d’un an de toutes les compétitions européennes.
Cette possibilité a été annoncée le lundi 2 avril 2023 par le président de l’UEFA. Ce dernier a estimé que l’affaire Negreira est l’une des plus graves qu’il ait connues.
Selon lui, elle ne se limite pas seulement au football espagnol, d’où sa volonté de prendre une sanction contre le FC Barcelone.
La sanction sera donc prononcée contre le Barça en juin. « Si l’UEFA se jette dans la piscine de cette façon, c’est qu’il y a de l’eau », a indiqué un spécialiste de la question à Marca.
Rappelons que cette affaire, du nom de l’ancien responsable de la commission des arbitres espagnole, José Maria Enriquez Negreira défraie depuis quelques mois l’actualité.
En effet, le Barça est accusé d’avoir payé des millions d’euros à Negreira pendant plusieurs années. Ce qui laisse planer le doute sur une potentielle corruption.