L’homme influent Mohamed Kader s’est exprimé sur les menaces d’expulsion à l’encontre de l’influenceuse camerounaise Mayole Francine, venue soutenir son pays, le Cameroun, à la CAN 2023.
En effet, après la diffusion d’une vidéo par la tiktokeuse, certains Ivoiriens se sont mobilisés contre elle. Dans la vidéo, elle critiquait les rues poussiéreuses de Cocody, réputée pour être la commune la plus huppée de la ville d’Abidjan.
Rapidement, la vidéo est devenue virale, suscitant des réactions vives de la part des Ivoiriens, allant jusqu’aux menaces d’expulsion du pays. Suite à cela, plusieurs personnalités se sont prononcées sur les menaces de l’expulsion.
Mohamed Kader pour sa part a déclaré : « Pour l’Algérienne (Sofia Benlemmane) j’étais d’accord, mais pour la petite camerounaise, c’est un attachement réciproque.
Si on la rapatrie, on va gâter la petite chose qui nous lie. Tout le monde sait qu’en matière d’infrastructures, on est incomparable !
Pour la terre rouge, il fallait à tout prix trouver ça quelque part à Abidjan pour se sentir chez elle ! Au Cameroun, on va se promener toute une semaine pour trouver un goudron.«
Depuis bien longtemps, bien avant même le début de la CAN, on observe généralement des petites piques entre les Ivoiriens et les Camerounais, que ce soit en comparant leurs artistes, leurs développements, et bien d’autres aspects.
Les autorités gouvernementales de la Côte d’Ivoire ne semblent pas accorder beaucoup de crédit aux propos de l’influenceuse, et aucune annonce officielle de leur part n’a été faite à ce sujet.
Malgré la situation, Mayole Francine ne paraît pas inquiète de la situation et continue de publier du contenu.
Cependant, cette petite affaire a constitué un coup de buzz pour la comédienne, qui est actuellement l’une des personnes les plus populaires selon les sondages sur Facebook.
Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.