Affaire Luis Rubiales : Le Real Madrid réagit

"Nous voulons être la deuxième équipe à battre le Real Madrid"

Crédit photo : Foot Mercato

En Espagne, l’affaire Luis Rubiales continue de faire grand bruit.

De nombreux athlètes et acteurs sportifs du pays réclament la démission du président de la Fédération Espagnole de Football.  Mais ce dernier refuse de démissionner évoquant que le baiser entre lui et la joueuse Espagnole lors des festivités de la Coupe du Monde féminine 2023 était consenti.

 Alors que l’étau se resserre autour Luis Rubiales, le Real Madrid s’est prononcé sur le sujet via un communiqué publié sur son site ce vendredi.

« Suite à l’intervention du président de la Fédération Royale Espagnole de Football, Luis Rubiales, devant l’Assemblée Générale Extraordinaire qui s’est tenue aujourd’hui, le Real Madrid souhaite faire la déclaration suivante : Notre club soutient pleinement la décision prise par le président du Consejo Superior de Deportes,

Víctor Francos, qui transmettra immédiatement cette affaire au Tribunal Administrativo del Deporte. Notre club soutient notre équipe de football féminin et réitère ses félicitations pour l’exploit historique qu’est la victoire en Coupe du monde, et continuera à travailler au développement et à la croissance du football féminin dans notre pays », écrit la Casa Blanca.

Malgré son refus de démissionner, Luis Rubiales pourrait bien être écarté de ses fonctions. Plusieurs procédures sont d’ailleurs déjà engagées contre lui par les instances espagnoles.

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.