Hassan Hayek, un Libanais vivant en Côte d’Ivoire et connu pour son dévouement dans le social, a réagi à l’incident impliquant le libanais ayant tiré sur un jeune ivoirien.
Dans une vidéo qui circule sur la toile, montrant un Libanais ayant ouvert le feu sur un Ivoirien, Hassan Hayek a exprimé son choc face à cet acte impardonnable. Il a déclaré :
« Je viens de regarder la vidéo du jeune Libanais qui a tiré dans le pied du jeune ivoirien . Je suis juste catastrophé par cet acte impardonnable. Pour une énième fois, un acte isolé met à mal toute une communauté.
Je voulais demander aux responsables de la communauté libanaise s’il y en a de prendre leurs responsabilités. Nous ne pouvons pas accepter ce genre de comportement qui met tout le monde dans le même lot.
Nous sommes fatigués de subir une colère que je trouve d’ailleurs légitime à cause des agissements de certaines personnes que je ne sais pas comment qualifier (…) »
Il a ensuite conclu en exprimant son soutien au jeune ivoirien et à ses parents, tout en demandant aux autorités de servir d’exemple pour dissuader toute personne de commettre des actes anormaux.
Il a présenté des excuses au nom de la communauté libanaise face à cet acte inexplicable et barbare.
Lire aussi : Côte d’Ivoire / Un Libanais tire sur un Ivoirien ; voici les faits (vidéo)