Une affaire d’homosexuels fait jaser en Côte d’Ivoire depuis quelques jours déjà.
En effet, plusieurs personnes montent au créneau pour faire interdire les relations entre deux personnes du même s3xe notamment les hommes.
Cependant, inciter des personnes à s’en prendre à d’autres à cause de leur orientation s3xuelle constitue une infraction.
« Le fait d’inciter des personnes, à maltraiter autrui, en raison de son origine, de son appartenance ethnique, de sa religion, ou son orientation s3xuelle.
Selon la gravité de l’acte : 01 à 05 ans d’emprisonnement et 500.000 mille à 5.000.000 millions de FCFA d’amende, 10 à 20 ans d’emprisonnement et 20.000.000 à 40.000.000 millions de FCFA d’amende. Article 367 du nouveau code pénal ivoirien ».
Kevin Mian a envoyé un droit de réponse au ministère de la communication sur cet article:
« DROIT DE RÉPONSE AU MINISTÈRE DE LA COMMUNICATION
Nous voyons circuler depuis ce matin un communiqué du Ministère de la Communication faisant état de condamnations concernant l’orientation sexuelle, selon l’article 367.
Chers dirigeants, sauf votre respect, nous avons toléré certaines dérives, mais nous n’allons pas accepter la manipulation des textes de loi et le changement que vous souhaitez imposer à nos coutumes et valeurs.
Car à aucun moment le Code pénal, des articles 365 à 370, n’inclut l’orientation sexuelle. D’où vous sortez ça alors ? Parce qu’il a été refusé à l’assemblée nationale à cause de la dépravation qui s’y trouve.
Je vous mets au défi de présenter l’article du Code pénal qui en parle et nous serons tous situés. Car Vous ne pourrez pas dissuader quelqu’un et encourager ces voyous musclés qui se transforment partout en mèche, collants, faux cils et faux ongles, s’affichant fièrement partout.
Si vous ne le savez peut-être pas, l’orientation sexuelle englobe également la pédophilie, la zoophilie et plusieurs autres maux.
Allez-vous également nous dire de ne pas montrer notre indignation face aux pédophiles, parce que c’est leur choix d’aimer les enfants et c’est l’orientation qu’ils ont choisi ?
Par conséquent, vous allez tous nous mettre en prison. Car personne ne dissuadera personne et NOUS DISONS NON À TOUT ÇA ET NON AU WOUBIHISME ! ALLEZ LE FAIRE AILLEURS », a écrit Kevin Mian.