Une histoire de soumission fait jaser sur la toile depuis plusieurs jours. Tout est parti de l’émission Yvidero’show où le thème de ce numéro était centré sur la soumission de la femme à son homme.
De là, plusieurs personnes donnent leur postions sur le sujet. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que les avis divergent en tout point.
La sœur du pasteur ivoirien Camille Makosso, Lolo Beauté, s’y est également mêlée. Pour elle, la soumission entre l’homme et la femme naît naturellement.
« Un homme qui oblige son épouse à lui être soumise ne l’aime pas. La soumission ne s’impose pas. La soumission ne veut pas dire esclavage.
Une femme qui aime son homme se soumet tout naturellement à lui. Elle est même capable d’en faire plus.
Cela parce que son homme et elle forment une seule personne.
Une femme amoureuse et aimée ne tient jamais tête à son homme. Quand une femme aime elle s’abandonne », a déclaré Lolo Beauté.
Le féminisme autrement !
Concernant toute cette polémique autour de la soumission, un internaute avoue qu’il faut repenser le féminisme :
« Le féminisme a été mal compris malheureusement par nos sœurs et c’est une autre formation qu’il faut faire pour elles.
Je suis féministe, pour moi, le féminisme, c’est quand des personnes se battent pour que les femmes aient les mêmes chances que les hommes.
Cela inclut des choses comme l’accès à l’éducation, à un travail équitable, et à être traitées de manière juste dans la société.
Le féminisme vise à changer les règles et les attitudes qui favorisent juste les hommes, pour créer une société plus juste pour tout le monde.
Mais il ne consiste pas à lutter contre les principes de l’homme dans le foyer ou à nier les rôles traditionnels de genre. Le féminisme cherche plutôt à garantir que les femmes devraient avoir la possibilité de choisir leur propre voie, sans être limitées par des attentes basées sur leur sexe.
Le féminisme vise à éliminer les stéréotypes de genre et à promouvoir l’égalité des opportunités pour tous, quel que soit le genre.
Mais bon ça aussi, c’est une MasterClass approfondie qu’il faut faire sur ce point. Le féminisme ce n’est pas faire un bras de fer dans son foyer ».
Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok