Affaire de pourcentage entre Antoinette Allany et David Tayorault : l’arrangeur Elvis Segon se prononce

Rap ivoire David tayorault

Credit photo : RFI

L’arrangeur Elvis Segon a commenté l’affaire du pourcentage demandé par David Tayorault à Antoinette Allany pour une chanson.

Dans une émission, Antoinette Allany a souligné le talent de l’arrangeur David Tayorault, mais a mentionné sa rigueur sur la part demandée pour la réalisation d’une chanson.

Elle a avoué qu’il a réclamé un pourcentage élevé de 40 % pour l’une de ses chansons, ce qui l’a conduite à ne pas sortir la chanson jusqu’à aujourd’hui.

Bien que David Tayorault a répondu brièvement sans donner de détails sur l’affaire, cette situation a créé une polémique dans le monde de la musique.

De plus, de nombreuses personnes réclament une meilleure compréhension des métiers de la musique tels que l’arrangeur, le musicien, l’interprète et le producteur.

Cependant, l’arrangeur Elvis Segon est sorti du silence et a affirmé :

« Il y a des choses difficiles à expliquer dans la musique, surtout quand on parle de la façon dont une chanson est arrangée. C’est un peu comme un secret professionnel.

Certains artistes apportent juste une petite partie du refrain en studio, où simplement le titre, et c’est à l’arrangeur de faire le reste du travail jusqu’à ce que la chanson soit prête sur les différentes plateformes.

C’est important que les artistes, même après avoir réussi, montrent de la reconnaissance envers ceux qui arrangent leur musique. 

Aujourd’hui, il y a encore beaucoup de nos collègues talentueux qui dorment encore en famille et exercent leur boulot comme une passion.

Je ne pourrai tout dire. Mes respects à toi papa David, le créateur de plusieurs rythmiques en Afrique. Le créateur de la rythmique coupé-décalé.« 

 

Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp