Incarcéré depuis le 20 janvier pour avoir violé une jeune fille de 23 ans dans une boîte de nuit de Barcelone, Dani Alves est enfin sorti de son mutisme, pour donner sa version des faits.
“J’ai décidé de donner cette interview, la première depuis que je suis ici, pour que les gens sachent ce que je pense. Qu’ils sachent ce que j’ai vécu ce matin-là dans cette salle de bain”, commence Dani Alves.
“Jusqu’à présent, on a raconté une histoire très effrayante de peur et de terreur, qui n’a rien à voir avec ce qui s’est passé, ni avec ce que j’ai fait. Tout ce qui s’est passé et ne s’est pas passé là-dedans, seuls elle et moi le savons. Ce matin-là, lorsque la femme avec laquelle j’ai un problème sort des toilettes derrière moi, je reste un moment à ma table. Je ne reste pas longtemps parce qu’il est tard. Je suis avec mon ami Bruno et je suis abordé par d’autres personnes avant de partir. Lorsque je quitte le club par le couloir de sortie, je sais d’après les photos que je passe près de l’endroit où la femme pleure. Je ne l’ai pas vue. Si je l’avais vue pleurer, je me serais arrêté pour lui demander ce qui se passait. Et à ce moment-là, si un responsable de la discothèque m’avait demandé de l’attendre parce qu’une jeune femme prétendait que je l’avais agressée sexuellement, je ne serais pas rentré chez moi. Le soir même, je me suis rendu au poste de police pour clarifier ce qui s’était passé”, a-t-il affirmé.
Dani Alves a déclaré avoir pris connaissance de la plainte le lendemain : “Je pense que c’était le lendemain. Parce que personne ne m’a rien dit là-bas. J’ai quitté Sutton calmement. Je suis rentré chez moi. J’ai pris une douche parce que ma femme dormait déjà et que j’avais honte de cette infidélité. Je me suis savonné avec colère. Je me suis couché dans un autre lit. Deux jours plus tard, je retournais au Mexique pour jouer et certains médias ont publié qu’une jeune femme accusait Dani Alves d’agression sexuelle. J’ai téléphoné à mon avocate, Miraida Puentes. Elle a consulté les Mossos et les tribunaux et m’a assuré qu’il n’y avait pas de plainte et que je pouvais voyager et quitter l’Espagne en toute tranquillité. C’est pour cela que je suis parti”, a expliqué l’ex joueur emblématique du Barça.
Par ailleurs, le procès de Dani Alves se tiendra dans quelques mois en attendant, le brésilien va poursuivre sa détention en prison où il est incarcéré depuis plusieurs mois maintenant.
Suivez l’actualité sur notre chaîne Telegram en cliquant ici.
Lire aussi : Belgique : Carrasco dézingue Thibaut Courtois !
Bayern Munich : la réaction du club après la prestation de Sadio Mané face au Brésil