Affaire Cheick Tioté / Les membres de la famille relogés dans la maison familiale : la raison

Affaire Cheick Tioté / Les membres de la famille relogés dans la maison familiale : la raison Cheick Tioté Côte d'Ivoire : la famille du champion d'Afrique Cheick Tioté mise à la rue par...(vidéo)

Crédit photo : DR

Les membres de la famille de Cheick Tioté, expulsés de la maison familiale, ont été relogés dans la même demeure.

Dans nos publications passées, nous avons relaté l’affaire de l’expulsion des sœurs et frères du joueur ivoirien décédé, Cheick Tioté, par sa veuve Madah.

Aux dernières nouvelles, la famille a finalement été relogée dans la même maison sur demande judiciaire, en attendant l’audience prévue le 9 août prochain, a indiqué la famille du joueur.

Par ailleurs, le président du conseil général du Hambol, le ministre Khalif Ibrahim Konaté, avait proposé au nom du conseil général une solution de relogement provisoire à la famille, en hommage au défunt pour ses services rendus à la nation.

Sur la toile, l’affaire suscite toujours de vives réactions. Certaines personnes prennent parti pour la veuve, tandis que d’autres soutiennent la famille de Cheick Tioté. Cependant, seule la justice ivoirienne pourra trancher cette affaire.

Voici quelques réactions des internautes :

« Le 9 août, nous serons tous à la justice là-bas !!! On va se dire les vérités devant tout le monde, et j’espère que cette femme et ses supportrices seront présentes pour qu’on puisse faire tout ce qu’on a envie »;

« Que toute la population aille à cette audience le 9 août » ;

« Cheick Tioté était un homme bon. Je me rappelle encore que l’imam de Newcastle s’est déplacé pour venir à Abidjan pour ses funérailles.

Dieu va l’honorer et son nom sera toujours grand. Le 9 août, on est devant le palais de justice, inch’Allah. »