En Côte d’Ivoire , l’honorable Naya Jarvis Zamblé a une fois de plus élevé la voix dans l’affaire Bakary Komé, relative à un litige foncier.
En effet, plusieurs litiges fonciers ont récemment éclaté dans le pays, et les regards sont actuellement tournés vers Bakary Komé, fréquemment cité dans ces affaires.
Ce dernier a fait l’objet d’une interdiction de sortie du territoire. Le lundi 24 mars, il a été auditionné au 40e arrondissement, puis à la préfecture de Police, de 11h à 21h.
Cependant, la députée-maire de Gohitafla s’insurge contre la manière dont la justice gère l’affaire.
« Chères Autorités Ivoiriennes, depuis plusieurs semaines, nous suivons avec indignation la désormais tristement célèbre affaire Komé Bakary.
Malgré des preuves accablantes et les nombreuses plaintes déposées contre lui, cet individu continue de narguer la justice ivoirienne en toute impunité.
Comment expliquer qu’il se permette de répondre aux convocations de la police selon son bon vouloir ? Qu’il puisse falsifier les sceaux de la République sans que cela ne suscite une réaction ferme des autorités judiciaires ?
Sommes-nous face à une justice à deux vitesses ? De quelle immunité bénéficie Komé Bakary pour se jouer ainsi des institutions de la République de Côte d’Ivoire ? Dispose-t-il d’un statut particulier qui lui permet d’échapper à la rigueur de la loi ?
Nous demandons à la Justice ivoirienne d’agir pour l’honneur et pour la dignité de la nation ivoirienne.
Si vous refusez d’agir, alors concédez que le peuple, lui, ne restera pas les bras croisés au risque de se faire justice, car nous refusons de voir notre pays devenir un terrain de non-droit où les faussaires et les escrocs prospèrent en toute impunité !
Honorable Naya Jarvis Zamblé », a-t-elle écrit sur sa page Facebook, le 26 mars 2025.