Au Togo, c’est l’affaire qui fait le plus couler d’encre ces derniers jours.
Le jeune élève ayant fait une vidéo en pleine séance de cours et en présence de l’enseignant a été exclu de presque toutes les écoles du Togo et plusieurs sont les personnes qui trouvent cette décision très sévère par rapport à l’acte posé.
Cependant, d’autres sources révèlent que l’élève en question est un récidiviste qui a déjà de lourds antécédents.
L’homme de média Leandre Strokes a révélé le passé très délicat qu’aurait le même élève avant la réalisation de la vidéo via sa page Facebook et les internautes sont extrêmement choqués.
« Le garçon ci c’est un cas moi, je pense que la sanction est légère. Ce même garçon a fait la prison l’année passée pour une affaire de vente de toffi mélangé de la dr0gue. Et le pire dans tout ça, c’est que son papa est aveugle, c’est un doyen de la BCEAO KARA. »
« Il vendait des stupéfiants à ses camarades de l’établissement. On l’a arrêté et il a dénoncé certains de ses camarades d’école et ils ont tous été pris. L’administration a plaidé comme des gens le font actuellement. Ils ont été libérés et réinscrits dans le même établissement. Il était dit de l’exclure, mais l’administration a encore plaidé et il est resté. Voilà sa gratitude ! »
« Courant mois de mars-avril 2021, il a été interpellé et déposé à la prison civile de Kara pour une affaire de consommation de drogue (qu’eux-mêmes appellent kpétiké) au lycée. Il a été libéré pour lui permettre de passer l’examen et voilà le premier trimestre à peine et il reprend son inconscience. »