AES : lancement officiel du drapeau de la Confédération des États du Sahel

AES : bonne nouvelle pour le bloc, le Burkina Faso est désormais officiellement membre de...

Crédit Photo : ActuNiger

Sous la présidence du Général de Division Abdoulaye MAIGA, Premier ministre du Mali, les Ministres de la Confédération des États du Sahel (AES), réunis à Bamako dans le cadre de leur rencontre de travail, ont procédé, ce samedi 22 février 2025, au lancement du drapeau de la Confédération AES, après sa validation par les Chefs d’État des pays membres.

D’une forme rectangulaire, le drapeau de la Confédération AES a un fond vert comportant en son centre le logo de la Confédération.

En effet, la couleur verte, souvent associée à la croissance, symbolise l’espoir et la prospérité ; la renaissance et le renouveau.

Elle représente ainsi les immenses ressources naturelles de l’espace confédéral pour un avenir de prospérité partagée.

La réunion ministérielle de la Confédération des États du Sahel (AES) se tiendra les 22 et 23 février 2025 à Bamako.

Et ce, avec la participation d’un nombre important de Membres des Gouvernements du Burkina Faso, de la République du Mali et de la République du Niger.

Cette rencontre majeure est la première du genre à réunir les Ministres en charge des trois piliers de la Conféderation des Etats du Sahel (Défense, Diplomatie et Développement) depuis sa création à Niamey le 06 juillet 2024.

Elle vise à poursuivre les concertations et les échanges politiques, diplomatiques et opérationnels sur les actions prioritaires prévues dans la Feuille de route de la Présidence malienne de la Confédération AES.

Cette réunion ministérielle se tient par ailleurs dans un contexte marqué par des discussions prochaines avec la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp