AES : l’alliance sahélienne fait d’une pierre plusieurs coups en dévoilant 6 nouveaux…

Afrique : la population de ce pays manifeste sa volonté d'intégrer l'AES et appelle son président à entamer les démarches

Crédits photo : AIB / DR

L’Alliance des Etats du Sahel (AES), continue son implantation numérique et digitale à travers l’officialisation successive de ses canaux de communication.

Après la publication du nouveau logo de l’Alliance ce lundi 30 décembre 2024, on enregistre désormais la présence de 6 plateformes digitales dédiées à la publication des informations.

La jeune institution sahélienne a clairement pour intention d’être plus proche de la population en matière de divulgation de ses informations sur le net.

Un site internet officiel, une page Facebook, un compte X, une web TV, une chaîne YouTube et un Canal Telegram, c’est le bloc de 6 plateformes dont dispose désormais l’AES.

A travers ces 6 canaux, l’AES veut apporter elle-même l’information qu’elle juge vraie auprès de sa population en particulier et la communauté africaine en général.

Créée en septembre 2023, l’Alliance des Etats du Sahel est composée de 3 pays qui sont en même temps les membres fondateurs de l’organisation.

Le Burkina Faso, le Mali et le Niger, tous des pays dirigés par des juntes militaires, sont les Etats qui ont décidé de se réunir pour créer cette alliance.

Gangrenée par le terrorisme depuis plusieurs années déjà, l’AES entend fédérer ses énergies pour mieux combattre cet ennemi qui ne cesse de prendre de l’ampleur dans la région.

C’est la raison fondamentale qui a inspiré à la création de cette organisation qui peu à peu essaie d’assoir ses outils communicationnels.

Après le logo qui permet d’identifier l’institution, l’Alliance des Etats du Sahel a donc désormais 6 plateformes de communication qui vont lui permettre d’informer directement la population.