Moqués pour l’inondation du stade Ebimpé en Côte d’Ivoire, les Ivoiriens ont ensuite réagi en publiant une vidéo de l’aéroport de Yaoundé. Ceci est une manière de clouer le bec à ces derniers qui ne cessent de les tacler sur les réseaux sociaux.
Pour l’histoire, lors du match opposant la Côte d’Ivoire au Mali, une pluie est survenue et a causé des dégâts sur le stade d’Ebimpé. Le jeu a dû être mis en pause pendant un long moment. Faut-il le rappeler, la construction de ce stade a coûté des milliards de FCFA à la Côte d’Ivoire, et ce stade a été sélectionné pour la CAN 2023 qui aura lieu dans quelques mois en Côte d’Ivoire.
À la suite de ce fait surprenant, les Camerounais ont donc commencé à s’attaquer aux Ivoiriens à cause de ce stade. Certains l’ont d’ailleurs surnommé « le stade eau-lympique ».
En riposte à ces attaques, les Ivoiriens ont alors publié une ancienne vidéo de l’aéroport de Yaoundé inondé après une pluie. Dans la séquence, l’on a pu ainsi voir des employés de l’aéroport en train de faire évacuer l’eau qui stagne dans l’enceinte de l’aéroport. L’auteure de la vidéo s’est exprimée en ces termes :
« Vous les Camerounais, quand les Ivoiriens parlent, il faut vous taire. Voilà votre aéroport de Yaoundé inondé, et vous osez encore vous moquer des Ivoiriens ? Jamais un aéroport de Côte d’Ivoire ne peut se retrouver sous l’eau. Je mets ma main au feu ».
Avec cette nouvelle sortie, la réaction des Camerounais est donc très attendue. Regardez la vidéo ci-dessous :