C’est le clap de fin pour le feuilleton Adrien Rabiot à l’OM car l’international Français s’est officiellement engagé avec le club italien du Milan AC.
Le club milanais “est ravi d’annoncer le recrutement définitif d’Adrien Rabiot en provenance de l’Olympique de Marseille”, peut-on lire sur le compte X des Rossoneris.
Le communiqué officiel a précisé que “le milieu de terrain français a signé un contrat avec le club jusqu’au 30 juin 2028”. L’ancien joueur du PSG n’a pas survécu à la crise que son altercation avec Jonathan Rowe a provoquée sur le vieux port.
Les deux coéquipiers s’en étaient venu aux mains lors d’une dispute qui a éclaté après la défaite face à Rennes dès la première journée du championnat. Pour marquer le coup, les dirigeants olympiens ont décidé de mettre les deux joueurs sur le marché des transferts.
Jonathan Rowe a rapidement trouvé refuge à Bologne en Série A. Malgré quelques tractations et les sorties énigmatiques du coach Roberto De Zerbi, Rabiot a finalement pris la direction de l’Italie.
À 30 ans, le milieu de terrain français continue son périple. Il n’arrive pas en terre inconnue puisqu’il a déjà évolué sous les couleurs de la Juventus de Turin.
Durant 5 longues saisons, Adrien Rabiot avait guerroyé avec la Vieille Dame dans le championnat italien et sur la scène européenne. Cette fois-ci, c’est avec le club italien le plus titré en Ligue des champions qu’il s’engage.
Et son arrivée s’annonce déjà électrique. Le Français peut croiser la route de son ex coéquipier, Jonathan Rowe, dès le 14 septembre 2025. Le Milan AC sera aux prises avec Bologne en championnat.
Mais en attendant ce choc, le désormais ex joueur de l’OM est appelé en sélection. Il défendra les couleurs de la France lors des deux prochaines journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
L’aventure de celui qui est affectueusement surnommé Le Duc prend fin sur la Canebière avec un goût d’inachevé. Sa dévotion pour l’écusson olympien n’a jamais été mise en doute. Et en seulement une saison, Adrien Rabiot a gagné l’amour du Stade Vélodrome.