Suite à ses propos sur Lamine Yamal, l’ex-footballeur Adil Rami a fait face à une vague d’indignation. Nous vous faisons le point.
Lors d’une récente émission podcast, Adil Rami a chargé Lamine Yamal sans retenu. Il s’est exprimé en ces termes :
« Humainement parlant, niq.. ta mère. Comme ça, c’est clair. La manière dont il a serré la main à Cristiano Ronaldo (lors d’Espagne – Portugal en finale de la Ligue des Nations, nldr), ça m’a aussi énervé. Ça a commencé par ça.
D’avoir fait des vidéos derrière où il a parlé sur lui, je n’ai pas aimé. De le voir faire son délire de short baissé, je vous ai appris pourquoi les mecs faisaient ça et d’où ça vient.
Je le répète, l’histoire des shorts baissés, ça vient des prisons aux États-Unis et au Mexique, c’était celui qui voulait se faire « encu.er ». Mais il y a des choses qui m’interpellent. Il fait des soirées et ça en parle déjà de ses soirées.
Attends un peu la pu… de ta race. Il arrive, il prend le numéro 10 et il met de gros trucs bling-bling avec de gros diamants. Il se prend pour un Américain. Ça casse les couilles« , a-t-il déclaré.
Plus tard, l’ex-international français a fait face à la colère des fans du jeune Espagnol. Ils se sont énormément déchaînés sur ce dernier. Finalement, il reviendra sur ses propos en ces termes :
« Je me réveille ce matin en allant poser ma buche et je découvre que je suis en plein bad buzz. Du coup, je clarifie, parce que visiblement, ça a été mal compris.
Je ne parlais pas du footballeur Lamine Yamal, ni de son talent (qui est énorme, rien à dire dessus), mais de certaines attitudes récentes, qui, selon moi, laissent imaginer un avenir un peu banal si ça continue comme ça.
Et bien sûr, c’était une métaphore (certes maladroite) et en aucun cas une insulte à sa mère ou à sa famille. Bref, je lui souhaite malgré tout de remettre la tête droite.
Parce qu’il a le potentiel pour marquer son époque. Autrement qu’avec des buzz comme celui-là. Allez, je retourne à mon café.
PS : un petit mot pour ces pseudo-médias qui sortent des phrases de leur contexte. C’est devenu une classique. Mais ça prouve surtout qu’ils n’ont absolument rien à vendre.
Personne de qualité pour parler de foot ou de vrais sujets, alors franchement. Ils viennent gratter chez moi. Bisous à vous aussi« . Vivement que le message soit passé.