Ademola Lookman a fait un match plein de rebondissement, le 18 février 2025. Entré en jeu juste après la mi-temps contre le Club Brugge, le Nigérian a tenté de changer le cours du jeu.
En effet, son coach a choisi de le lancer alors que le score affichait 3-0 en leur désavantage. Une chance qu’il a su saisir, remettant les supporters en confiance.
Buteur sur sa première touche de balle, le Nigérian a ensuite cru avoir inscrit un doublé. Cependant, son but lui a été refusé pour position illicite.
Il a aussi eu l’occasion de transformer un penalty, mais a finalement raté son tir. Le joueur a manqué d’être le sauveur de son équipe, éliminée de la Coupe d’Europe.
À la fin du match, le coach d’Atalanta, Giancarlo Gasperini, a choisi de l’identifier comme le parfait coupable de l’élimination de son équipe.
« Il n’aurait pas dû tirer le penalty. Il est l’un des pires tireurs que j’ai jamais vu. Même à l’entraînement, son taux de réussite est très faible, il les tire vraiment mal», a-t-il déclaré.
Une déclaration qui a très peu été au goût de l’international nigérian. Il vient de publier un communiqué sur son compte X, exprimant sa frustration.
Le communiqué d’Ademola Lookman
« Cela m’attriste, un jour comme aujourd’hui, d’avoir à écrire cette déclaration, surtout à cause de ce que nous avons accompli ensemble, en tant qu’équipe et en tant que ville. Le fait d’être pointé du doigt de la manière dont je l’ai été non seulement me blesse, mais me semble profondément irrespectueux(…) », a-t-il posté.
Et de poursuivre : « Pendant le match, le tireur de penalty désigné m’a demandé de tirer le penalty et de soutenir l’équipe. J’ai pris la responsabilité de le faire à ce moment-là. La vie est faite de défis et de transformation de la douleur en puissance, ce que je continuerai à faire ».