Ademola Lookman : « Le football a changé nos vies »

Ademola Lookman

Crédit Photo : Goal.com

L’international nigérian, Ademola Lookman, fait partie des joueurs africains les plus en vue actuellement.

Cela fait déjà deux saisons que l’ancien attaquant de Leicester brille sous les couleurs de l’Atalanta Bergame. Il a d’ailleurs remporté la Ligue Europa avec le club italien la saison dernière.

Le Nigérian avait à lui tout seul offert le trophée à son équipe en inscrivant un retentissant triplé en finale de la compétition contre le Bayer Leverkusen.

Issu d’une famille modeste, Ademola Lookman a réussi à percer dans le football et a sorti sa famille de la pauvreté.

Cependant, le Nigérian se rappelle toujours de comment lui et ses parents avaient souffert dans son enfance avant qu’il ne devienne plus tard une star du ballon rond.

« Le football a changé nos vies, mes parents travaillaient 8 heures par jour, mais nous étions pourtant pauvres, luttant pour survivre.

Une fois, nous avons été expulsés de notre appartement loué parce que mes parents ne pouvaient pas payer le loyer.

J’étais petit à l’époque, mais je me souvenais de tout, alors quand j’ai commencé à jouer au football et à gagner un salaire énorme, j’ai décidé d’acheter la maison où nous avons été expulsés.

Mes parents ont vraiment tout sacrifié pour moi, parfois ils ont emprunté de l’argent pour m’acheter des chaussures de football et aujourd’hui je peux me permettre tout ce que je veux.

J’ai dédié mon trophée de la Ligue Europa à mes parents parce qu’ils l’ont gagné, pas moi », a expliqué le buteur de l’Atalanta Bergame.