Ademola Lookman : le Ballon d’Or africain tout proche de rejoindre un top club européen

Ademola Lookman encore décisif le meilleur joueur africain en titre envoie l'Atalanta Bergame en...

Crédit photo : Ademola Lookman compte Instagram

L’international nigérian, Ademola Lookman, sacré Ballon d’Or africain en 2024, est tout proche de rejoindre un top club européen, notamment les finalistes malheureux de la dernière édition de la Ligue des champions, l’Inter Milan.

Le club italien espère boucler « dans les deux à trois jours à venir » les négociations avec l’Atalanta pour le recrutement de l’attaquant nigérian Ademola Lookman, a déclaré lundi son président en conférence de presse.

« Je ne cache pas que dans les deux ou trois jours à venir, nous arriverons à la conclusion des discussions avec l’Atalanta. Si les conditions sont réunies, nous engagerons une négociation complète et peut-être aboutirons-nous à la finalisation, sinon nous ferons un choix différent », a reconnu Beppe Marotta

Selon la presse italienne, Lookman, 27 ans, a donné son accord à l’Inter pour signer un contrat de cinq ans, mais l’Atalanta qui a déjà perdu son autre buteur Mateo Retegui, recruté par le club saoudien d’Al-Qadsiah, réclamerait 50 millions d’euros pour son attaquant qui a inscrit un triplé en finale de la Ligue Europa 2024 remportée face au Bayer Leverkusen.

Passé notamment par Everton et le RB Leipzig, Lookman évolue depuis 2022 à l’Atalanta, club pour lequel il a inscrit 52 buts en 118 matches toutes compétitions confondues.

L’Inter, vice-champion d’Italie et humilié en finale de la Ligue des champions par le Paris SG (5-0), dispose déjà de deux des meilleurs attaquants de Serie A avec l’Argentin Lautaro Martinez et le Français Marcus Thuram.

Il a dépensé début juillet plus de 21 millions d’euros pour le jeune attaquant français Ange-Yoan Bonny (21 ans), qui s’est fait un nom en Italie lors des quatre dernières saisons passées à Parme.

Avec AFP

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp