Ademola Lookman : la véritable raison du blocage de son transfert enfin dévoilée

Ademola Lookman la véritable raison du blocage de son transfert enfin dévoilée

Crédit Photo : Instagram / atalantabc

L’international Nigérian de l’Atalanta Bergame, Ademola Lookman, est courtisé par l’Inter Milan, mais son transfert peine à être bouclé à cause d’une condition qu’il a lui-même posée.

D’après le président de l’Atalanta Bergame, Ademola Lookman avait demandé au club de ne jamais être l’objet d’un transfert vers un club italien.

“C’est une bonne occasion de clarifier ce qui s’est passé. L’année dernière, face à une offre de 20 millions d’euros du PSG, le joueur nous a demandé de le vendre.

L’Atalanta, étant un club respectable et respecté avec des valeurs, a promis de pouvoir vendre le joueur lors de ce mercato à deux conditions qu’il nous avait lui-même posées.

Premièrement, qu’il rejoigne un club européen de premier plan et qu’en Italie, il ne soit jamais vu sous un autre maillot que celui de l’Atalanta, tant pour ce qu’il a fait que pour ce qu’il a reçu du club.

Aujourd’hui, la situation que vous connaissez est très différente. En tout cas, le club est toujours attentif à évaluer les statuts et les valeurs de ses joueurs, mais comme toujours, c’est le club de l’Atalanta qui décidera à la fin”, a révélé Luca Percassi.

Le boss de club bergamote a donc été clair. Ademola Lookman ne sera pas transféré dans un club de la Série A. Et cela, d’après ce que ce dernier avait demandé.

Mais si le Ballon d’Or CAF 2024 a tourné sa veste pour rejoindre l’Inter Milan, c’est certainement à cause de son embrouille avec son coach Gian Piero Gasperini. Ce dernier avait jeté son attaquant en pâture aux médias après qu’il ait raté un penalty face au Club Bruges.

Cet incident avait causé une cassure entre le club et le Super Eagles. Le joueur de 27 ans s’est senti trahi par le club dont il a toujours défendu les couleurs.

Et cette fois-ci, il n’a pas hésité à laver le linge sale en public. “Je peux confirmer que j’ai maintenant déposé une demande officielle de transfert”, a-t-il posté sur son compte X.

Même si le vice-champion d’Afrique est en froid avec sa direction, il a tenu à témoigner sa gratitude aux fans de la DEA, qui n’ont jamais cessé de le soutenir. “l’Atalanta, et surtout ses supporters, font désormais partie de moi.

Je tiens à dire ceci aux supporters, qui sont le cœur de ce club : je suis vraiment désolé d’en arriver là. J’espère que vous comprendrez cette situation incroyablement difficile”, peut-on également lire sur son compte X.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp