Ademola Lookman : « Il y a 4 ans j’étais au plus bas, aujourd’hui… »

Ademola Lookman Il y a 4 ans j'étais au plus bas, aujourd'hui…

Crédit Photo : CNews

Sorti des bas-fonds de son sport, le Nigérian Ademola Lookman s’est imposé sur le toit du football africain en décrochant le célèbre Ballon d’Or.

Le lundi 16 décembre 2024 au Maroc a eu lieu la cérémonie de remise du Ballon d’Or.

Dans un parterre de prétendants tous aussi performants les uns que les autres, c’est le Nigérian Ademola Lookman évoluant à l’Atalanta Bergame en Italie.

Pour l’occasion, il a adressé un message plein de motivation envers le public et les jeunes aspirants à la carrière de footballeur.

« Ce prix est une bénédiction, être reconnu comme le meilleur joueur d’Afrique est quelque chose d’incroyable.

Il y a quatre ans, ma carrière était au plus bas, mais aujourd’hui, je suis ici en tant que meilleur joueur d’Afrique. Ne laissez pas vos échecs arrêter vos rêves », a-t-il indiqué d’après les propos rapportés par le média TRT Afrique.

Ademola Lookman dévient avec ce prix le 7ᵉ joueur Nigerian dans la liste des primés, un an après le sacre de son compagnon Victor Osimhen.

Voici quelques autres prix décernés le soir de la cérémonie

Joueuse africaine de l’année : Barbra Banda (Zambie)

Jeune joueur africain : Lamine Camara (Sénégal)

Club africain : (Égypte)

Joueur africain évoluant sur le continent et meilleur gardien africain : Ronwen Williams (Afrique du Sud)

Entraîneur d’une équipe africaine : Émerse Faé (Côte d’Ivoire)

Equipe de l’année : Côte d’Ivoire