Le torchon brûle entre le Ballon d’Or africain 2024, Ademola Lookman et son club de l’Atalanta Bergame.
“Bien que j’aie reçu une offre conforme à ce que je pense, avoir été discuté, le club bloque l’opportunité à cause des raisons que je ne comprends pas”, a déploré Ademola Lookman sur son compte X.
Tenté par une nouvelle aventure, l’international Nigérian est prêt à quitter la DEA, mais les dirigeants ne parviennent pas à trouver un accord avec les prétendants. L’Inter Milan propose 40 millions d’euros tandis qu’à Bergame, on veut 50 millions d’euros.
Mais en attendant que le deal soit conclu, Ademola Lookman a été clair envers les supporters du club. “Je peux confirmer que j’ai maintenant déposé une demande officielle de transfert”, a-t-il ajouté.
Le joueur ne compte plus évoluer dans l’emblématique stade de l’Azziurri d’Italia. Le virevoltant ailier de 27 ans regrette de “nombreuses promesses non tenues” par la DEA.
Le point de non-retour a été la déclaration du coach Gian Piero Gasperini après le penalty raté par le Nigérian en barrage de la Ligue des champions face au Club Bruges.
“Le penalty n’aurait pas dû être tiré par Lookman, a fait savoir le sexagénaire. Il est l’un des pires tireurs que je n’aie jamais vus. Même à l’entraînement, son taux de réussite est très bas. Il les tire vraiment très mal”, avait-il balancé selon le journal l’Equipe.
Le joueur avait alors répondu : « Être pointé du doigt comme je l’ai été, me blesse et me donne l’impression de ne pas être respecté alors que je donne chaque jour mon maximum pour apporter le succès à ce club et à ses incroyables supporters.
Pour être honnête, j’ai eu à gérer beaucoup de moments difficiles dans ce club. La plupart du temps, je n’en ai pas parlé, parce qu’il fallait protéger d’abord l’équipe”, avait-il rétorqué tel un gentleman.
Malgré cette cassure profonde entre Ademola Lookman et l’Atalanta Bergame, il a tenu à saluer les fans. “J’ai des souvenirs qui resteront à jamais gravés dans ma mémoire…
Gagner l’Europa League et me tenir aux côtés de mes coéquipiers ce soir-là à Dublin pour célébrer avec nos supporters a été l’un des moments les plus fiers de ma carrière jusqu’à présent (…) l’Atalanta, et surtout ses supporters, font désormais partie de moi.
Je tiens à dire ceci aux supporters, qui sont le cœur de ce club : je suis vraiment désolé d’en arriver là. J’espère que vous comprendrez cette situation incroyablement difficile”, a-t-il conclu.