Ademola Lookman, le Ballon d’Or africain 2024, est la cible des critiques de la part de son propre entraîneur en club, Gian Piero Gasperini.
Le technicien italien n’a pas du tout apprécié le comportement de son joueur lors du match de barrages en Ligue des Champions.
L’Atalanta Bergame a été éliminé par le Club Brugge, et ce dernier s’est donc qualifié pour les huitièmes de finale de la compétition.
Menés par 3 buts à 0 à la mi-temps et à domicile, Ademola Lookman a réduit la marque en début de seconde période.
Par la suite son club a bénéficié d’un penalty dont la transformation aurait pu changer la physionomie de la rencontre et enclanché une remonté de l’Atalanta.
Malheureusement, le Nigérian s’est chargé de tirer le penalty et son tir a été arrêté par le gardien adverse. La rencontre s’est donc soldé par la victoire des Belges sur le score de 3 buts à 1.
A la fin du match, l’entraîneur de l’Atalanta s’en est pris au Ballon d’Or africain, Ademola Lookman. Il lui reproche d’avoir pris le penalty alors que ce n’est pas lui qui est chargé de le faire.
« Le penalty n’aurait clairement pas dû être tiré par Lookman. C’est l’un des pires tireurs de penaltys que j’aie jamais vus.
Même à l’entraînement, il a un pourcentage très faible, il tire très mal.
Il a voulu tirer le penalty après avoir marqué un but, il a pris le ballon alors que Retegui et De Ketelaere étaient disponibles pour le tirer… Je n’ai pas aimé ce que Lookman a fait », regrette le technicien italien.