L’ailier des Super Eagles, Ademola Lookman, vise la qualification du Nigeria pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026.
Le Nigeria ne s’est pas qualifié pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, s’inclinant face au Ghana lors des éliminatoires en raison de la règle des buts marqués à l’extérieur.
Une défaite 2-1 contre le Bénin a laissé les Super Eagles sans victoire lors de leurs quatre premiers matchs après avoir fait match nul contre le Lesotho, le Zimbabwe et l’Afrique du Sud.
Le Nigeria occupe désormais la cinquième place du groupe C avec seulement trois points sur 12 possibles ; avec ces résultats, les Super Eagles pourraient ne pas se qualifier pour la compétition.
Cependant, en parlant à 54footballx, Ademola Lookman a exprimé sa détermination à aider le Nigeria à se qualifier pour la Coupe du monde.
La star d’Atlanta, qui a terminé 14e du Ballon d’Or, a été un joueur clé pour les Super Eagles, et ses contributions seront cruciales dans la quête de qualification.
“Nous avons montré de bonnes performances en tant qu’équipe lors de ces éliminatoires de la CAN et maintenant nous devons faire mieux de manière cohérente.
Nous avons gagné deux matchs et fait match nul, nous allons donc continuer de cette manière et essayer de gagner nos matchs. L’objectif est de se qualifier pour la CAN et la Coupe du Monde, donc nous cherchons à faire ces choses”, a déclaré Ademola Lookman.
Les Super Eagles n’ont remporté aucun de leurs sept derniers matchs des éliminatoires de la Coupe du monde depuis novembre 2021, lorsque Gernot Rohr, aujourd’hui sélectionneur du Bénin, était aux commandes.
La Coupe du Monde de la FIFA 2026 aura lieu aux États-Unis, au Canada et au Mexique.