Après le match nul des Éperviers du Togo face au Soudan du Sud, Adebayor Sheyi a manifesté sa colère envers Paulo Duarte, le coach de l’équipe. Il a fait des révélations sur l’influence de ce dernier sur la Fédération Togolaise de Football.
Dans la soirée du mercredi 5 juin 2024, le Togo a affronté le Soudan du Sud. Ceci, dans le cadre des éliminatoires pour le mondial 2026. Et bien que les Éperviers aient dominé le match, ils n’ont pas réussi à arracher la victoire.
Après que les Éperviers ont marqué le premier but au retour des vestiaires, le joueur Aholou a permis à l’équipe adverse de revenir au score en marquant contre son propre camp. Un but qui a suscité l’indignation des supporters togolais.
Dans un live sur TikTok, l’ex-capitaine des Éperviers du Togo a manifesté son indignation vis-à-vis de ce match qui a été pauvre en réalisations. Adebayor Sheyi s’est également indigné contre le style de jeu du coach Paulo Duarte. Et aussi, il s’est insurgé contre l’influence de ce dernier sur la FTF.
« Cet entraîneur a pris son téléphone pour appeler le président de la Fédération de Football pour lui dire qu’il ne veut pas me voir approcher la sélection. L’esclavage existe toujours en 2024 ?
Nous qui nous sommes donnés corps et âme pour le football togolais, ce coach vient appeler le président de la FTF pour lui dire qu’il ne veut pas me voir aux côtés des joueurs.
J’ai cherché à savoir ce que le coach a dit concrètement au président de la FTF. Mais ce dernier a commencé à bégayer. Ce n’est pas sérieux. Un blanc vient nous dicter la loi chez nous ?« , a-t-il déclaré.
L’ex-joueur Amewou Komlan, qui intervenait également dans le live, a essayé de justifier le comportement du coach en ces termes :
« L’entraîneur ne peut pas se lever tout seul et dire ça. Il s’agit sûrement d’un complot. Tous ceux qui sont autours ont comploté« . Et à Adebayor de répondre par ces mots :
« Même si vous voulez comploter, vous allez le faire jusqu’à chasser votre propre enfant de votre maison ? En plus ils ne gagnent pas. Un simple Soudan« .
Regardez la vidéo ci-dessous, et n’oubliez pas de vous abonner à notre compte TikTok pour suivre l’actualité.