Adebayor Sheyi : des Ghanéens en colère contre le footballeur pour cette raison

Adebayor Sheyi

Crédit Photo : Facebook Adebayor

Les Ghanéens, la seconde famille d’Adebayor Sheyi après le Togo, sont en colère contre ce dernier. Pour cause, il a effectué une publication qui, semble-t-il, ne leur a pas fait honneur.

Au cours de cette semaine, l’international togolais a rendu visite à l’un de ses anciens entraîneurs à Lomé. Durant la visite, il a échangé avec lui et a donné des conseils aux nouveaux joueurs qu’il encadre. Comme à l’accoutumée, la séance a été prise en photo et publiée sur sa page Facebook. Mais dans la publication, il a utilisé un terme qui n’a pas été du goût de certains de ses fans.

“Revisiter mon ancien terrain et renouer avec mon premier entraîneur m’a rappelé tant de bons souvenirs ! Reconnaissant pour les leçons que j’ai apprises et ravi de partager mes expériences avec la prochaine génération”, a-t-il écrit.

Adebayor Sheyi

Cette sortie n’a pas totalement ravi ses fans ghanéens, à cause d’un mot qu’il a employé : « Mon premier entraîneur ». Selon certains avis, Adebayor Sheyi ne pouvait pas avoir pour entraîneur un Togolais. Puisque, toujours selon eux, ce dernier a débuté sa carrière dans le club Aflao Gold Stars du Ghana.

« Akoussa ne peut pas être son premier entraîneur », a commenté un internaute.

Rappelons que si les pays anglophones tels que le Ghana et le Nigeria réclament souvent le joueur, c’est à cause du fait que ses parents soient originaires de ces pays et aussi à cause de son succès fulgurant.

Au Togo, Adebayor Sheyi est le plus grand joueur de tous les temps, avec son brillant parcours. Il a valablement défendu le drapeau togolais à l’échelle internationale. C’est donc logique que tout fan de football veuille être associé à lui en tant que son compatriote.