Au cours du mois de mars 2023, Adebayor Sheyi a surpris ses fans avec la nouvelle concernant sa retraite internationale. Il l’a annoncé à travers son compte Instagram, en remerciant toutes ces personnes qui l’ont soutenu. Que fera alors la star après sa retraite ?
Selon les avis, Adebayor se lancera dans le coaching, tout comme l’ont fait ses pairs à l’instar de Rigobert Song, Nibombé Daré, etc. D’ailleurs, il s’investit déjà dans le football togolais en apportant son soutien à la jeune génération.
Dans une interview qu’il avait lui-même accordée pendant qu’il était encore joueur, Adebayor Sheyi a donné un aperçu sur le domaine dans lequel il se lancera après sa retraite. En premier lieu, il profitera au maximum de ce temps de repos. Ensuite, il créera un centre de formation pour les jeunes générations à venir.
« Je veux rester dans la forêt avec les jeunes frères, les enseigner et leur donner la mentalité d’un gagnant. Je vais créer un centre de formation qui ne sera pas grand, mais qui sera digne en mon nom », a-t-il confié.
La star n’a pas manqué de revenir sur les événements qui ont bouleversé sa vie, quand il était au Real Madrid. Il a abordé sa mésentente avec sa famille, une affaire qui avait scandalisé la toile.
« Quand j’étais au Real Madrid, mon propre grand frère a écrit une lettre aux dirigeants pour leur demander de résilier mon contrat. Lorsque les membres de ma famille m’appelaient pour me demander une aide, et que je ne les leur accordais pas immédiatement, ils me menaçaient de contacter les journalistes. Finalement, je me suis rendu compte que ma famille voulait que je tombe », a-t-il ajouté.