La légende togolaise, Emmanuel Sheyi Adebayor, a profité du rassemblement des légendes africaines en terre burkinabé pour réconcilier Samuel Eto’o et Alexandre Song.
“Moi, je n’arrange que les problèmes. J’ai arrangé entre El-Hadji Diouf et Samuel Eto’o. Maintenant, c’est Alexandre Song et Samuel Eto’o”, a déclaré Adebayor dans une vidéo publiée sur sa story Instagram.
C’est un geste de grande classe qui témoigne de la personnalité et de la place de choix qu’occupe Emmanuel Sheyi Adebayor parmi le gratin du football africain.
L’ancien numéro 4 et capitaine des Éperviers du Togo est sans doute respecté et adulé après sa riche et brillante carrière professionnelle.
Du FC Metz au Real Madrid, en passant par Arsenal ou encore Manchester City, l’ex sérial buteur du Togo a ébloui l’Europe et le monde entier par son talent.
Outre ses exploits en club, Adebayor a marqué l’histoire du football togolais. Il a qualifié le pays pour sa première Coupe du monde en 2006.
SEA a même gagné le Ballon d’Or CAF en 2008. Ce parcours honorable lui permet d’occuper une place de choix à la table des légendes du football africain et mondial.
Le natif de Kodjoviakopé n’hésite alors pas à user de sa notoriété pour rendre service. Et il vient donc d’intercéder pour que les deux stars du football camerounais puissent se serrer les mains. Les deux hommes étaient en froid depuis quelques années déjà.
Rappelons qu’Emmanuel Sheyi Adebayor et plusieurs autres légendes du football africain sont au Burkina pour un match de gala. On pouvait voir des visages comme Souleymane Diawara, El-Hadje Diouf, Mamadou Niang, Samuel Eto’o ou encore Alexandre Song.
“Quel plaisir d’être au Burkina Faso avec les légendes ! Rendez-vous demain (mardi 05 août 2025) au Stade du 4 août. Le sport nous unit”, a-t-il également publié sur son compte Instagram.