Adebayor fait encore des mécontents dans la communauté de fans du club d’Arsenal. L’ancien international togolais, passé par le club londonien, a laissé un souvenir particulièrement marquant auprès de ses anciens supporters.
En effet, en 2009, après avoir été transféré à Manchester City, le Togolais a été retenu dans le groupe cityzen pour disputer un match important contre Arsenal.
Une rencontre durant laquelle l’ancien capitaine des Éperviers s’était illustré d’une intrigante manière.
Après avoir inscrit un but contre son ancien club, il a réalisé une célébration devenue mythique qui continue de nourrir la haine des fans d’Arsenal à son endroit.
Il avait notamment fait le tour du terrain, avant de célébrer avec véhémence son but devant les fans d’Arsenal, complètement en colère.
Quelques années après cette célébration, Adebayor est revenu sur les raisons qui l’ont poussé à se conduire d’une telle manière envers ses anciens supporters.
« Après ma superbe saison en 2008, tout le monde m’appelait. L’AC Milan à l’époque de Kaká, Gattuso, Maldini, Shevchenko… Ils m’ont contacté, mais j’ai dit : “Non, je suis bien à Arsenal.” Je suis parti en vacances, et à mon retour, j’ai eu une réunion rapide avec le boss. Il m’a dit : “On n’a plus besoin de toi(…) alors j’ai rejoint Manchester City»,a-t-il d’abord expliqué.
Et de poursuivre en donnant les raisons de sa célébration : « Au début du match, ils chantaient des choses sur mes parents. Tu peux m’insulter, mais pas mes parents » (Les supporters chantaient : « Adebayor, Adebayor, son père lave des éléphants, sa mère est une pµte », ndlr). Cette célébration, c’était une délivrance. On me demande si je regrette. Je ne regretterai jamais».
Cette célébration a donc été une manière pour l’ancien buteur des Éperviers de se venger des supporters des Gunners. Voici ce qui a le mérite d’être clair.