Emmanuel Adebayor, la star togolaise, est très enthousiaste quant au déroulement de la CAN en janvier prochain en Côte d’Ivoire.
L’ancien buteur des Éperviers du Togo sera consultant sur les matchs du tournoi. Il analysera les rencontres pour la chaîne New World sport comme ce fut le cas lors de la Coupe du monde au Qatar en 2022.
En attendant le début des hostilités le 13 janvier 2024 avec la rencontre entre la Côte d’Ivoire et la Guinée-Bissau, l’ancien attaquant d’Arsenal fait des révélations croustillantes sur la chaîne de télévision.
Il a raconté récemment sa première participation à la Coupe du monde en 2002 au Mali alors qu’il avait encore moins de 17 ans.
Alors que le Togo était logé dans le même groupe que le Cameroun, la Côte d’Ivoire et la RDC, Adebayor est revenu sur comment les Lions Indomptables ont terrorisé la sélection togolaise lors d’un repas.
Les 4 sélections du même groupe logeaient dans le même hôtel et étaient invitées à dîner ensemble. La délégation togolaise était donc dans la salle à manger avant l’arrivée des joueurs camerounais.
Ces derniers sont arrivés et ont secoué toute la salle en refusant de manger la nourriture préparée.
Le comportement du capitaine camerounais de l’époque, Rigobert Song, a impacté énormément Emmanuel Adebayor qui a compris la teneur de cette lourde responsabilité.
L’actuel sélectionneur des Lions avait au moment des faits pesé de son poids afin que la délégation camerounaise puisse avoir des conditions meilleures.
Emmanuel Adebayor a été très touché et raconte que c’est depuis ce jour qu’il s’est pris sur lui de faire changer les choses en sélection lorsqu’il deviendra un jour capitaine.
[𝐋’𝐀𝐧𝐞𝐜𝐝𝐨𝐭𝐞 𝐝𝐮 𝐣𝐨𝐮𝐫 🦁]
🦁🇨🇲 L’incroyable anecdote d’Emmanuel Adebayor sur l’aura dégagée par les Lions Indomptables et notamment Patrick Mboma et Rigobert Song entre autres, lors d’un dîner au village CAN 2002 💪🏾 🍿 pic.twitter.com/ynulxHbw4w
— La Tanière²³⁷ 🦁 (@lataniere237) December 19, 2023