Pour Adebayor, il n’y a aucune contestation à faire : il est le meilleur buteur de tous les temps en sélection nationale togolaise.
Et ce, malgré les informations officielles largement relayées par différents médias locaux, attribuant ce titre à Coubadja Kader.
Ce dernier, prétendument auteur de 54 buts avec les Éperviers du Togo, est préalablement considéré comme le plus grand buteur togolais.
Mais ce détail est toujours contesté par Emmanuel Adebayor, qui, avec ses 32 buts sous le maillot des Éperviers, estime être sans aucun doute le plus grand buteur togolais.
Pour une nouvelle fois, il a revendiqué le titre en marge de l’organisation de son jubilé organisé du 25 au 27 octobre 2024.
En effet, pour la présentation de son palmarès dans le cadre de la cérémonie, Adebayor n’a observé aucune hésitation à s’identifier comme étant le « meilleur buteur de l’équipe nationale togolaise ».
« PALMARÈS : Copa del Rey:2011 (Real Madrid); Joueur africain de l’année : 2008- Finaliste de la Ligue des champions de I’UEFA 2004 (AS Monaco)- Meilleur buteur de l’équipe nationale togolaise-Plusieurs distinctions individuelles en Premier League et dans divers championnats européens« , lit-on sur une affiche publiée par la star togolaise.
Une nouvelle sortie de l’ancien international togolais qui montre clairement qu’il semble décidé à défendre coûte que coûte, ce titre qu’il estime lui revenir de droit.
Considéré comme le plus grand joueur de tous les temps, Adebayor est de loin, le seul joueur togolais ayant connu une brillante carrière européenne aboutie.
Il est notamment passé par différents clubs de grande renommée, à l’instar d’Arsenal, du Real Madrid et de Manchester City.