Après sa participation à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire en tant consultant sur la chaîne de télévision New World TV, Emmanuel Adebayor est de retour dans son pays le Togo.
L’ancien capitaine des Éperviers et certains autres anciens joueurs ont initié des émissions en direct sur le réseau social TikTok pour discuter du football togolais.
En effet, la non-participation du Togo à la récente Coupe d’Afrique des Nations de football en Côte d’Ivoire passe très mal chez plusieurs supporters. Cela fait déjà 3 CAN successives auxquelles le Togo n’a plus participé.
Surtout ne pas participer à celle organisée en Côte d’Ivoire, un pays dans lequel les supporters togolais pouvaient aller massivement est une véritable désillusion.
Pour penser à comment apporter leur soutien aux Éperviers afin de leur permettre de se qualifier au moins pour la CAN 2025 au Maroc, les anciens joueurs togolais se sont réunis et ont discuté.
Durant les échanges, Emmanuel Adebayor est revenu sur l’affaire de don d’argent à son ami Apoutchou National, le blogueur ivoirien.
L’ancien joueur du Real Madrid aurait offert un million de FCFA à l’artiste ivoirien lorsque celui-ci s’était rendu au Togo.
Adebayor gagne des millions en Côte d’Ivoire
Ce geste de la star togolaise a soulevé un tollé sur la toile. Les blogueurs togolais ont déploré le fait qu’Adebayor ne s’intéresse pas à eux, mais se permet de donner de l’argent à un expatrié.
Face à cette critique, l’ancien Gunner a répondu en dévoilant les opportunités que la Côte d’Ivoire lui offre jusqu’aujourd’hui.
Selon la star, seulement sur l’année 2023, il a eu à gagner une bagatelle somme de 200 millions de FCFA à travers les contrats de publicité en Côte d’Ivoire.
Cependant, dans son propre pays le Togo, il y réside de façon permanente depuis 2020, mais n’a jamais touché 1 franc.
Par conséquent, la star trouve logique le fait d’entretenir son image auprès d’un pays qui lui offre des opportunités.