Adebayor : « Je ne peux pas aider tout le Togo »

Adebayor Sheyi

Crédit Photo : Facebook Adebayor

Depuis plusieurs heures, Adebayor se retrouve au cœur de l’actualité sportive au Togo après avoir participé à un live sur TikTok, durant lequel il a fait de nombreuses révélations.

Après avoir disputé son dernier match avec les Éperviers du Togo en 2019, Adebayor a finalement annoncé sa retraite internationale en 2023.

Désormais, à la retraite, la légende togolaise reçoit l’appel de ses fans, qui sollicitent auprès de lui, le partage de son expérience avec les jeunes joueurs togolais.

Une aide que souhaite bien apporter Adebayor, malheureusement, l’ancien attaquant d’Arsenal se dit confronter à des interdictions qui lui sont imposées par l’instance faîtière du football togolais.

Il serait interdit à l’ancienne gloire du football togolais de se rendre dans le vestiaire des Éperviers, pour des raisons qu’il assure ignorer.

Mais s’il ne peut pas directement agir dans l’évolution du football togolais, Adebayor peut toujours jouer sur ses relations pour venir en aide aux jeunes joueurs aspirants à devenir professionnels.

C’est ce que lui a conseillé un fan alors qu’il participait à un live sur TikTok aux côtés de l’ancien joueur togolais, Adékanmi Olufadé.

En effet, le fan en question a conseillé à Adebayor de faire voyager de jeunes talents togolais afin qu’ils se forment en occident. De quoi obliger la star à se confier à cœur ouvert, révélant dans la foulée, avoir par le passé, apporté ces types d’aides.

« Je ne peux pas aider tout le Togo. J’ai déjà apporté ces types d’aides par le passé. Même moi, je n’ai évolué dans aucun grand centre de formation pour réaliser cette carrière. C’est vrai qu’avec des centres de formations équipées, on aura de meilleurs joueurs, mais ce n’est pas une obligation pour moi, d’accompagner le football togolais d’une telle façon.

J’ai emmené des gens en Europe, mais cela ne veut pas dire que ceux-là vont tous devenir professionnels et évoluer au plus haut niveau. J’ai emmené mon propre petit frère à Metz, il n’a pas su faire la carrière que j’ai fait« , a-t-il déclaré.