Adebayor vient de briser le rêve de ses fans togolais à travers une vidéo qui fait actuellement le buzz sur la toile. La star a en effet réagi aux spéculations selon lesquelles il finirait par faire son retour en sélection nationale togolaise, en tant que coach.
Pendant plusieurs années, Adebayor a porté l’équipe nationale togolaise de football en tant que joueur. Il a été l’un des principaux acteurs dans la qualification du Togo pour sa première et seul Coupe du Monde. C’était en 2006.
Durant les éliminatoires, il a terminé en inscrivant le plus de but, confirmant son statut de grand joueur, comme feu Stephen Keshi, n’a jamais cessé de le lui faire savoir.
Outre son implication dans la qualification du Togo pour la Coupe du Monde 2006, Adebayor est aussi à ce jour, le plus grand joueur qu’a connu le Togo jusqu’à ce jour.
Ainsi, depuis qu’il a annoncé officiellement sa retraite internationale 2019, le Togo est toujours à la recherche de son successeur pour dynamiser son secteur offensif. On peut donc comprendre que les supporters togolais ont eu du mal à accepter son départ.
Mais s’il ne peut plus apporter son expérience aux Éperviers du Togo en tant que joueur, Adebayor aurait toujours beaucoup à offrir en décidant de prendre un jour, le banc des Eperviers, estiment certain fans.
L’ancien international reçoit depuis plusieurs mois des appels de pied de ses fans, le sollicitant de suivre des formations afin de devenir le coach du Togo dans un avenir proche.
Il vient de réagir aux sollicitations en donnant une réponse qui ne ferait pas des heureux dans la communauté togolaise, notamment, ceux qui aspirent à voir Adebayor prendre le banc des Éperviers.
« Pas aujourd’hui, pas demain, je dirais même jamais. Je n’ai pas du tout envie d’être coach, donc je ne passerai même pas ma licence. Ça ne m’intéresse pas« , a-t-il clairement indiqué.
Ceux qui aspirent à assister à une carrière de coach d’Adebayor vont probablement être déçus par cette déclaration de la star togolaise.