Adebayor vient de livrer une confidence sur son ancien coach, Stephen Keshi, avec qui, il a gardé de nombreux souvenirs.
Arrivé à la tête de l’équipe nationale du Togo, le Nigérian a transformé l’équipe des Éperviers, et réussi l’exploit de qualifier pour la première fois de son histoire, la sélection nationale à la coupe du monde en 2006.
Stephen Keshi, qui était un personnage atypique, est toujours aussi admiré par la majorité des supporters togolais pour son exploit.
Pourtant, il y en a eu dans son groupe, des joueurs avec qui, le « Big Boss », s’est pris la tête.
Parmi eux, l’ex-capitaine des Éperviers, Emmanuel Adebayor. Dans une interview accordée à RTI, le joueur est revenu sur sa relation, pas toujours tendre, avec feu Stephen Keshi.
« Il m’a dit que je ne sers à rien et qu’il ne comprenait pas pourquoi il m’a fait appel. Et je lui ai répondu que moi-même je n’étais pas fier de moi et qu’il n’avait pas besoin d’en ajouter », a révélé Adebayor.
Un échange entre les deux hommes qui serait survenu lors du premier match des Éperviers aux éliminatoires de 2006 contre la Zambie.
Un match perdu à l’époque en 2004 par le Togo sur le score d’un but à zéro.
Dans d’autres interviews, dont celle accordée en 2019 à BBC, Adebayor a révélé qu’il était à deux doigts de se battre à la mi-temps avec son coach.
Suivez l’actualité sur notre canal Telegram