À la suite de sa récente sortie sur les Éperviers du Togo, Adebayor Sheyi a reçu un message venant de son ex-coéquipier Amewou Komlan. Celui-ci lui a conseillé de rester loin de l’équipe nationale togolaise, puisque sa présence est indésirée.
« Capitaine, écoute ce que je vais te dire. Puisqu’ils t’empêchent d’entrer en contact avec les joueurs, alors il faut que tu restes à ta place. Si tu pars suivre un match des Éperviers, va t’installer dans ton coin, sans chercher à saluer qui que ce soit.
Je sais que tu aimes ton pays et tu veux apporter ta pierre à l’édifice, mais au Togo, on t’humilie. Toi-même tu le sais. Et maintenant que tu le sais, ce que tu dois faire, c’est de te mettre à côté. Si tu t’approches encore de cette équipe, tu donneras des cadeaux à certains joueurs, ce qui va générer de l’envie au sein de l’équipe.
Adebayor, chaque fois qu’il y a un match des Éperviers et que tu t’en vas regarder, on t’humilie autant de fois. Désormais, reste loin de cette équipe. Encore mieux, si tu veux regarder un match du Togo, fais-le chez toi à la télé », a déclaré Amewou.
Pour rappel, lors d’un live sur sa page Facebook, l’ex-international togolais a poussé un coup de gueule à l’endroit de la Fédération Togolaise de Football. Il s’est indigné contre le fait qu’on l’empêche de rentrer en contact avec les joueurs. Vivement que l’instance footballistique et le joueur puissent trouver un consensus afin de collaborer pour faire évoluer le football togolais. Regardez l’intervention d’Amewou Komlan ci-dessous :