Récemment aperçu aux côtés de Samuel Eto’o et d’Alexandre Song au Burkina Faso, l’ancien capitaine des Éperviers du Togo, Emmanuel Adebayor, a fait une grosse promesse aux Camerounais.
“À tous les Camerounais, je vous donne rendez-vous le 30 août prochain au lycée bilingue d’Essos (Yaoundé, ndlr)”, a d’abord affirmé Emmanuel Adebayor.
Le Ballon d’Or CAF 2008 a ensuite précisé : “Je viens avec le style, ça va tuer pour tuer. Je viens en force. Les gars, soyez nombreux”. Le Cameroun est donc prévenu. Celui qui est affectueusement surnommé Le Maréchal SEA, sera dans la capitale des Lions Indomptables le 30 août 2025.
Ce déplacement se fera dans le cadre de l’apothéose du championnat de vacances organisé par l’ex international camerounais, Alexandre Song. Adebayor se rendra donc à Yaoundé pour soutenir ce dernier.
L’ancien milieu de terrain d’Arsenal et du Barça a initié ce tournoi afin de réunir la jeune camerounaise autour du ballon rond pendant les vacances.
Cela pourrait également permettre à certains talents de se révéler au grand jour. Ces jeunes joueurs auront donc la chance d’évoluer sous le regard avisé d’Emmanuel Sheyi Adebayor.
Rappelons que la relation entre Emmanuel Adebayor et Alexandre Song est très particulière. L’ex capitaine des Éperviers du Togo a même pris le soin de réconcilier l’ancien joueur d’Arsenal et Samuel Eto’o.
Les deux stars camerounaises étaient embourbées dans une guerre d’ego qui n’avait que trop durée. “Moi, je n’arrange que les problèmes.
J’ai arrangé entre El-Hadji Diouf et Samuel Eto’o. Maintenant, c’est Alexandre Song et Samuel Eto’o”, avait-il publié il y peu sur son compte Instagram.
Âgé de 41 ans, Emmanuel Adebayor est une légende vivante du football africain. Sa longue et riche carrière lui a permis de s’asseoir à la table des grands.