Le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Adama Bictogo, a adressé un message fort et confiant à propos de la CAN 2023.
À quelques heures du coup d’envoi de la compétition, de nombreuses personnalités se manifestent autour de cette grande messe du football.
Cette 34ᵉ édition, longuement louée par différents acteurs, sera probablement la CAN la plus regardée au monde. Une occasion pour le pays vainqueur de graver son nom dans la mémoire des fans et supporters du ballon rond.
Il est à noter que cette édition se déroulera en Côte d’Ivoire, qui est le deuxième favori après le Sénégal selon les probabilités d’Opta. Cependant, Adama Bictogo a transmis un message puissant.
« En 1992, j’étais jeune, mais j’étais dans la délégation du Premier Ministre de l’époque, M. Alassane Ouattara, à Dakar.
Nous avons remporté pour la première fois la CAN. En 2015, j’étais encore avec lui, et nous avons remporté notre 2ᵉ CAN en Guinée Équatoriale.
Cette année, c’est nous qui l’organisons. En plus de ma fonction de Président de l’Assemblée Nationale et de Maire de Yopougon, je serai encore avec le Président, et nous allons remporter notre 3ᵉ CAN », a-t-il déclaré.
Bien avant, le Président Alassane Ouattara s’est aussi exprimé sur la compétition. « Je suis un homme heureux. Vous savez, nous avons bien commencé et je souhaite aux Éléphants de continuer.
J’ai déjà eu la chance d’apporter deux coupes d’Afrique en Côte d’Ivoire, en 1992 quand j’étais Premier Ministre et en 2015 », a-t-il affirmé.
Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.