Le capitaine des Parisiens Achraf Hakimi, s’est livré au rituel des conférences de presse d’avant-match ce mardi 6 mai 2025, quelques heures avant d’affronter Arsenal.
Durant la séance, le Marocain a fait un tour d’horizon sur l’importance capitale de la rencontre qui, en cas de victoire, leur donnera accès à leur seconde finale en Ligue des champions depuis la création du club.
Il a également donné des clés sur sa performance physique grâce à laquelle il s’impose de plus en plus au fil des saisons sans fléchir.
Il avoue : « C’est quelque chose que Dieu m’a donné, cette puissance cardio, de pouvoir supporter des efforts prolongés, il y a aussi des entraîneurs et des nutritionnistes qui m’aident.
L’entraîneur m’a parfaitement géré. Je me sens frais, bien et en confiance. J’ai hâte que le match commence ».
Achraf Hakimi promet la victoire
En ce qui concerne la demi-finale qui aura lieu le mercredi 7 mai face à Arsenal, l’international veut tout faire pour donner la joie aux supporters de gouter une fois de plus la finale de la LDC.
« Nous savons que demain, ce sera une soirée très particulière pour tous les Parisiens. L’ambiance au Parc des Princes va être incroyable, on sait qu’en dehors du stade aussi, toute la ville sera derrière nous.
Je pense que nos supporters méritent d’aller en finale, alors on va tout faire pour. Nous allons tout donner pour eux, pour qu’ils puissent être fiers. Ils vont être bruyants, ils vont nous aider et mettre la pression sur Arsenal.
Je me souviens du match contre Manchester City, on perdait mais les supporters étaient encore derrière nous, ça nous a permis de renverser la situation », a-t-il déclaré.
À 26 ans, Achraf Hakimi a posé ses valises à Paris en 2021 en provenance de l’Inter Milan pour un pactole environnant les 60 millions d’euros en plus de divers bonus.
Depuis, il s’est inscrit comme une pièce maitresse en latéral du club avec lequel il va soulever cette saison son quatrième titre de champion de la Ligue 1.