Achraf Hakimi révèle enfin pourquoi il a mis sa fortune au nom de sa mère

Achraf Hakimi

Crédit Photo : Pulse Sport

Après un bon bout de temps, Achraf Hakimi a enfin répondu à la controverse virale concernant ses arrangements financiers avec sa mère, Sadia Mouh.

S’exprimant pour la première fois depuis son divorce très médiatisé avec l’actrice hispano-tunisienne Hiba Abouk en 2023, la star du Paris Saint-Germain, âgée de 26 ans, a clarifié les raisons qui l’ont poussée à transférer toute sa fortune au nom de sa mère.

Dans le cadre de l’émission ABTalks, animée par Anas Bukhash et diffusée sur YouTube, le footballeur du PSG a évoqué en toute franchise sa décision controversée, confirmant qu’elle n’avait rien à voir avec son mariage ou son divorce.

Achraf Hakimi affirme que le transfert de richesse n’a rien à voir avec son mariage

Le joueur s’est empressé de dissiper les spéculations selon lesquelles ses actions étaient liées à la protection de ses biens contre son ex-femme.

« Non, cela n’a rien à voir avec le mariage, car comme je l’ai dit, il en a toujours été ainsi depuis l’enfance.

Même à 18 ans, on ne peut pas utiliser son compte en banque. Ma mère contrôlait donc tout et, comme tout était bon (….), elle a laissé les choses en l’état, surtout lorsque j’ai eu plus de succès.

Elle contrôlait tout et nous lui disions tout”, explique Hakimi.

Hakimi détaille la confiance qu’il a accordée à sa mère tout au long de sa vie

Le joueur du PSG a révélé que sa mère gérait ses finances depuis son plus jeune âge, un système qui a bien fonctionné pour lui au fur et à mesure que sa carrière montait en flèche.

Le fait est que depuis que je suis jeune, j’ai gagné beaucoup d’argent grâce au football… mais je n’arrivais pas à le gérer.

C’est donc ma mère qui a géré tout cela. C’est donc elle qui m’a appris à gérer tout cela. Je prends toujours son avis sur l’argent lorsque j’achète une maison ou une voiture ou lorsque je gagne beaucoup d’argent.

C’est pourquoi nous avons également décidé qu’elle ne retournerait pas au travail. C’est elle qui gérait tout”, a confié le footballeur.

Achraf Hakimi : Votre mère est la seule personne qui vous aime vraiment

Pour Hakimi, la décision va au-delà de la gestion financière, c’est une question de confiance et d’amour.

Je pense que c’est une bonne chose, parce qu’en fin de compte, quand on a de l’argent ou de la notoriété, on ne peut faire confiance qu’à peu de gens.

Et je crois que votre mère est la seule personne qui vous aime vraiment, que vous ayez de l’argent ou non.

Et je pense que lorsque vous avez de l’argent, votre mère l’économisera pour vous afin que vous puissiez toujours avoir cet argent…”, a affirmé le joueur.

La star marocaine a ajouté : “Je pense aussi qu’elle n’essaiera jamais de te voler ! Parce que c’est quelque chose que vous avez gagné tous les deux.

Techniquement, ton argent est le sien parce que lorsqu’elle travaillait et gagnait de l’argent, elle te donnait de cet argent et jusqu’à maintenant, ma mère veut le meilleur pour moi.

Elle ne me fera jamais de mal, ni à mes frères et sœurs, ni à la famille. C’est donc la personne en qui je peux avoir confiance et qui peut m’aider, en plus de mes frères et sœurs”.

L’explication sincère de Hakimi met en lumière le lien profond qui l’unit à sa mère, Sadia Mouh.

Alors que l’annonce du transfert de fortune a fait la une des journaux, Sadia Mouh a nié avoir eu connaissance des agissements de son fils.

Cependant, il s’avère que l’arrangement pour la gestion de ses fonds remonte à plusieurs années avant qu’il ne devienne une star du Real Madrid.