Coéquipier au PSG d’Ousmane Dembélé, principal favori au titre du Ballon d’Or 2025, Achraf Hakimi se voit bien aussi décrocher le trophée, et se réserve de dresser le tapis rouge devant l’international français, malgré leur bonne relation.
L’international marocain semble notamment refuser de s’aligner sur la décision de la direction du PSG de faire de « Dembouz », le principal candidat du club, à la prochaine cérémonie de récompense. Il se caricature d’ailleurs comme étant l’un des principaux favoris pour recevoir la prestigieuse distinction.
Mettant en avant ses statistiques impressionnantes pour un défenseur, le Marocain qui aura été décisif avec le club de la capitale française en Ligue des champions, surtout lors des phases à élimination directe, se voit bien être récompensé pour sa belle saison lors de la prochaine édition du Ballon d’Or.
« Quand les gens me mettent dans le débat du Ballon d’Or, c’est un rêve auquel je n’avais jamais pensé. Si j’ai la possibilité de le gagner, je pense que je le mérite aussi. Après la saison historique que j’ai faite – il n’y a pas beaucoup de joueurs qui ont marqué en quarts, en demies et en finale – alors que c’est plus difficile en tant que défenseur», juge la star dans une interview accordée à la chaîne Canal+.
Avant de poursuivre : « Les gens pensent que je suis attaquant ou milieu, mais non, je joue dans une ligne de quatre et je dois penser à défendre. Les statistiques que j’ai eues cette année, ce ne sont pas celles d’un défenseur normal. Je pense que quand un défenseur fait ça, il mérite plus qu’un attaquant».
Une manière claire pour Hakimi de revendiquer son importance dans le club de la capitale française.
Quant à Vitinha, il n’a pas caché son ambition de voir Ousmane Dembélé se faire couronner, bien qu’il soit lui-même dans le débat des favoris.
« Ce serait incroyable (de le gagner), mais je pense et je trouve que le plus méritant, c’est Ousmane. Cette année, c’est vraiment l’homme qui nous a amenés jusqu’à la fin, jusqu’au titre qu’on a gagné », a reconnu le milieu de terrain portugais.
Autant dire qu’Ousmane Dembélé jouit d’un soutien monumental auprès de la direction parisienne, mais aussi auprès d’une grande partie de ses coéquipiers et de ses fans.