À quelques mois du début de la CAN 2025, Achraf Hakimi tient la formule secrète pour remporter avec le Maroc, le titre de champion d’Afrique au terme du tournoi.
En effet, lors d’une récente interview accordée à Foot Mercato, l’international marocain est revenu en détail sur sa brillante saison au PSG, évoquant aussi ses ambitions pour avec les Lions de l’Atlas.
Ainsi pour le défenseur du Paris SG, il se voit bien remporter un titre majeur avec le Maroc, et ce, dès 2025, notamment à l’issue de la prochaine CAN.
Pour réaliser ce rêve, Achraf Hakimi mise sur ses supporters qui auront l’occasion de jouer le rôle du 12e tout au long de la compétition, surtout que celle-ci est organisée au Maroc.
Au-delà de fans, le joueur du PSG compte aussi sur ses coéquipiers en sélection nationale pour réaliser un brillant parcours à la prochaine édition de la CAN.
« La CAN 2025, on ne pense qu’à la gagner, pour dire la vérité. On joue à la maison, chez nous, avec nos supporters. On est prêt pour ça. Je pense que pour gagner cette CAN, on doit penser au fait qu’on peut le faire. C’est ça l’objectif, l’unique chose en tête, c’est : gagner, gagner, gagner », a-t-il déclaré.
Achraf Hakimi évoque le statut de favori de la CAN 2025
De loin, l’une des meilleures équipes africaines de ces dernières années, le Maroc, pays organisateur de la prochaine CAN, pointe comme un principal favori au titre.
Un statut qui pourrait éventuellement mettre plus de pression sur les joueurs, mais pas pour Hakimi qui préfère voir le bon côté des choses.
« On doit prendre cette responsabilité. C’est vrai qu’on joue à la maison, c’est une responsabilité, mais positive. On joue avec le soutien des supporters. Dans une CAN, il y a toujours des moments difficiles, des matches compliqués. Et dans ces moments-là, on aura besoin des supporters.
Et à la maison, quand tu es dans le moment où tu penses ne pas pouvoir donner plus, quand tu entends la personne à côté de toi crier pour toi, tu vas trouver la force de donner plus. C’est bien de prendre cette responsabilité. C’est important d’assumer les choses », a déclaré la star du PSG.