Achraf Hakimi s’est hissé aujourd’hui au rang des meilleurs latéraux droits au monde. À seulement 25 ans, l’international Marocain a déjà joué dans quatre des plus grands championnats européens.
Hakim Ziyech et Achraf Hakimi sont les deux joueurs marocains les plus en vue sur le vieux continent. Les deux ont eu l’opportunité d’évoluer dans les rangs des plus grands clubs du continent.
Ils ont traîné leurs bosses dans les plus grands championnats et ont joué les plus grandes compétitions dont la ligue des champions.
Mais l’ancien joueur du Real Madrid est passé devant son compatriote ce soir. Hakimi détient désormais le titre du joueur marocain le plus capé en Ligue des Champions.
Ceci, après avoir été titularisé face à Dortmund pour le compte de la manche aller des demi-finales de la compétition.
Jusqu’à tout récemment, Ziyech était le détendeur du record avec 46 matchs. Mais son compatriote va l’égaler et le surclasser lors des deux dernières sorties du PSG dans la compétition aux grandes oreilles.
Avec 46 matchs au compteur dorénavant, Hakimi prend de l’avance sur le joueur du Galatasaray.
Ce record est le fruit de son dévouement, de son talent indéniable et de son travail acharné au fil des saisons.
En atteignant ce niveau, Hakimi confirme son statut de talent confirmé du football mondial, représentant fièrement son pays sur la scène européenne.
Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok