Achraf Hakimi : la star marocaine prête à passer à autre chose

Hakimi artiste ivoirienne

Crédit Photo : Sport News Africa

Achraf Hakimi a récemment vécu l’un des moments les plus difficile pour un joueur de football. L’international marocain a manqué l’opportunité de faire gagner son équipe.

En effet, alors qu’il participait à la Coupe d’Afrique des Nations 2023 avec la sélection marocaine de football, le défenseur du PSG a vécu une immense désillusion.

Face à l’Afrique du Sud dans une confrontation comptant pour les huitièmes de finale de la compétition africaine, Hakimi a eu le malheur de rater un penalty alors que son équipe était menée au score à un but à zéro.

Son gros raté n’est pas resté sans conséquence puisque l’Afrique du Sud a ensuite corsé l’addition, inscrivant un deuxième but de 2-0, qui a définitivement mis fin au rêve des Marocains d’atteindre le dernier carré de la compétition.

Quelques heures après son occasion ratée, la star du PSG a rejoint son compte Instagram, en faisant son mea-culpa. Estimant être particulièrement affecté par cette défaite, il a ensuite présenté ses excuses aux Marocains avant d’adresser ses félicitations à l’équipe Sud-Africaine, faisant preuve de fair-play.

« Aujourd’hui est un jour très difficile et triste pour notre élimination. Je tiens à m’excuser pour le penalty, j’ai pris la responsabilité d’aider l’équipe, mais malheureusement, cela n’a pas fonctionné.

 Je tiens à remercier tout le peuple marocain pour son soutien, en particulier toutes les personnes qui sont venues en Côte d’Ivoire. Nous nous relèverons et reviendrons plus forts pour la suite ! Insha’Allah« , a-t-il posté.

Désormais, il semble vouloir tout oublier et reprendre en main sa carrière. Il vient de mettre le cap sur la France, rejoignant Paris dans son club, le PSG.

Il a d’ailleurs participé à l’entraînement collectif du groupe en ce jour du 6 février 2024, comme le montre une vidéo publiée sur le compte Instagram du club de la capitale.

On y découvre la star parisienne en pleine séance d’entraînement aux côtés de ses coéquipiers qui ont semblé heureux de son retour dans l’effectif. Le 14 février 2024, il aura à disputer un important match avec le club en Ligue des Champions.