Le footballeur marocain Achraf Hakimi a réagi après avoir été désigné vainqueur du prix du Joueur de l’année de la CAF face à Ademola Lookman.
Plus tôt dans la journée, il a été signalé qu’il y avait eu une fuite concernant le lauréat du prix POTY de la CAF, qui aura lieu dans quelques heures.
Le rapport suggère qu’Hakimi sera déclaré meilleur joueur africain de l’année devant le favori Lookman.
Suite à la fuite de la nouvelle, la star du PSG n’a pas tardé à réagir à la situation et a exprimé sa joie face à la nouvelle.
Achraf Hakimi parle de son obtention du Prix CAF
Le joueur marocain s’est exprimé pour la première fois après que des rumeurs ont circulé selon lesquelles il remporterait le prix du footballeur africain de l’année 2024, battant Ademola Lookman et d’autres candidats.
S’exprimant sur Téléfoot, il a déclaré : “Cette nomination récompense tout le travail que j’ai accompli depuis que je suis petit. J’espère remporter ce trophée important dans ma carrière”.
L’arrière droit du Paris Saint-Germain n’a pas caché son envie de remporter le titre de Joueur africain de l’année.
Achraf Hakimi a joué un rôle crucial dans la course du PSG aux demi-finales de l’UEFA Champions League et a célébré sa médaille de bronze avec le Maroc aux Jeux olympiques de 2024.
Le joueur de 26 ans a remporté la Ligue 1, la Coupe de France et le Trophée des Champions avec le PSG.
Pendant ce temps, Lookman est également l’un des favoris pour remporter le titre de Footballeur africain de l’année après avoir réalisé une saison incroyable avec l’Atalanta et avoir fait forte impression lors de la Coupe d’Afrique des Nations, où il a été sélectionné dans l’équipe du tournoi.
L’ailier a également remporté l’UEFA Europa League avec l’Atalanta la saison dernière et a réussi un tour du chapeau en finale, devenant ainsi le premier joueur à réaliser cet exploit.